Quelles sont les aides de l’ANAH
L’ANAH propose plusieurs aides financières pour aider les ménages modestes à rénover leur logement. Voici un aperçu de ces aides :
- Le programme « Habiter Mieux » : Il s’agit d’une aide destinée aux propriétaires occupants modestes. L’ANAH peut financer jusqu’à 50% du montant des travaux de rénovation énergétique, avec un plafond de 10 000 euros. Cette aide peut être complétée par des subventions de l’Etat et des collectivités locales.
- Le programme « Habiter Serein » : Il s’agit d’une aide destinée aux propriétaires occupants qui souhaitent réaliser des travaux pour rendre leur logement plus sûr et plus confortable. Cette aide peut financer jusqu’à 35% du montant des travaux, avec un plafond de 7 000 euros.
- Le programme « Louer Mieux » : Il s’agit d’une aide destinée aux propriétaires bailleurs qui souhaitent rénover leur logement afin de le louer à des ménages modestes. L’ANAH peut financer jusqu’à 50% du montant des travaux, avec un plafond de 20 000 euros.
- Le programme « Copropriété » : Il s’agit d’une aide destinée aux copropriétés en difficulté financière pour réaliser des travaux de rénovation énergétique ou de mise en sécurité. L’ANAH peut financer jusqu’à 35% du montant des travaux, avec un plafond de 9 000 euros par logement.
Vu à la TV !
Nos clients parlent de nous
Nos fiches conseils
Ne ratez rien des dernières nouveautés de la rénovation énergétique et retrouvez tous nos conseils pour des travaux réussis. Nouvelles réglementations, évolutions des aides financières, conseils pratiques…
Obtenez un devis et le montant des aides que vous pouvez percevoir par l’État en 2023
100% Gratuit & Sans Engagement