Le chèque énergie
Le chèque énergie est attribué en fonction du niveau de revenus du foyer et de sa composition. Son montant varie entre 48 euros et 277 euros par an. Il peut être utilisé pour payer les factures d’électricité, de gaz, de fioul, de bois, de propane, de butane ou pour financer des travaux de rénovation énergétique dans le logement.
Les travaux éligibles sont les mêmes que ceux qui sont éligibles à MaPrimeRénov’, tels que l’isolation des combles, des murs ou du plancher, le remplacement de fenêtres, l’installation d’un système de chauffage performant, etc.
Comment en bénéficier
Le chèque énergie est envoyé automatiquement aux ménages éligibles chaque année entre mars et avril. Il peut être utilisé auprès des fournisseurs d’énergie ou des entreprises qui réalisent les travaux de rénovation énergétique.
Le chèque énergie est cumulable avec d’autres aides financières, comme MaPrimeRénov’, les aides de l’ANAH, les primes des fournisseurs d’énergie, etc.
Vu à la TV !
Nos clients parlent de nous
Nos fiches conseils
Ne ratez rien des dernières nouveautés de la rénovation énergétique et retrouvez tous nos conseils pour des travaux réussis. Nouvelles réglementations, évolutions des aides financières, conseils pratiques…
Obtenez un devis et le montant des aides que vous pouvez percevoir par l’État en 2023
100% Gratuit & Sans Engagement